Pratiques écologiques
Développement communautaire, agriculture biologique, agriculture périurbaine, entrepreneuriat
L'objectif du programme Miravalle est d'aider la communauté à développer des pratiques écologiques, permettant le développement d'une économie durable et locale. Ce programme utilise principalement l'éducation, la formation et l'accompagnement à travers la construction d'une entreprise verte et biologique. L'objectif principal de ce programme est de promouvoir la stabilité économique et la stabilité alimentaire des familles à risque, sur la base d'une économie locale et circulaire. Les familles du quartier de San Francisco de Miravalle se sont formées en Agriculture Biologique avec l'organisme municipal de Quito (CONQUITO), et avec l'aide de la fondation Kasa de Colores. Chaque jour, ils développent des techniques agricoles plus respectueuses de l'environnement. La Fondation Kasa de Colores est également en charge de la diffusion et de la commercialisation de la consommation de légumes bio pour sensibiliser le public et permettre le développement de l'activité commerciale des familles de producteurs.
LES BÉNÉFICIAIRES
Les bénéficiaires du projet San Francisco de Miravalle sont des familles traditionnelles vivant dans une situation de pauvreté multidimensionnelle. Ce sont des familles de la communauté périurbaine de Quito San Francisco de Miravalle qui avaient des terres à exploiter mais qui n'avaient pas les capacités de voir une solution durable et respectueuse de l'environnement pour transformer ces terres en une source économique.
ACTIVITÉS
développement commercial
AGRICULTURE BIOLOGIQUE PÉRI-URBAINE
Développement d'un système de vente de paniers de légumes bio avec des clients par mois / nouvelle base de clients et sensibilisation.
Communication
Recherche et développement de nouvelles techniques d'agriculture biologique.
Échange de connaissances et de techniques entre nationalités.
protection environnementale
Campagne de sensibilisation et de recyclage dans la communauté